la mini-pompe ASPIVENIN® aspire le venin en cas de piqûres ou morsures venimeuses.
Toujours à portée de main, la pompe ASPIVENIN® constitue un geste de 1er secours mais ne se substitue pas à la consultation obligatoire et immédiate d’un service médical qui reste indispensable dans les cas les plus graves (morsures, piqûres de scorpions) ou en cas de réaction importante de la victime.
Pour éviter les démangeaisons, la douleur et les réactions désagréables, une solution rapide, pratique et efficace, la mini-pompe ASPIVENIN®.
Description:
Cette mini-pompe aspirante fait resurgir de façon indolore tous les venins injectés par les insectes (guêpes, abeilles, taons, frelons…), arachnides (araignées, scorpions, aoûtats…), poissons (poisson pierre…) ainsi que certaines plantes urticantes.
Son système de double chambre avec un blocage du piston en fin de course provoque une dépression instantanée et permanente d’environ 800 millibars, l’équivalent de dix fois la succion buccale.
Conseils d'utilisation:
1.Placez sans forcer l’embout le mieux adapté au type et à l’emplacement de la piqûre ou morsure puis armez la pompe en tirant le piston à fond (à moitié pour un enfant).
2.Placez la pompe ASPIVENIN® muni de son embout sur la blessure en le tenant d’une seule main.
3.Enfoncez le piston bien à fond et en fin de course vous ressentirez une aspiration puissante.Vous laissez alors la pompe ASPIVENIN® agir pendant 20 secondes à 3 minutes (adapter le temps d’aspiration selon les piqûres ou morsures, se reporter à la notice d’utilisation).Cette durée peut-être prolongée ou renouvelée sans inconvénient surtout dans les cas graves.
4.Soulevez ensuite le bouton du piston de la pointe du pouce pour retirer la pompe ASPIVENIN®. Nous vous conseillons de manipuler votre pompe anti-venin avant d’en avoir l’utilité en consultant la notice. Nous vous conseillons également de la conserver à portée de main si vous vous trouvez dans un environnement à risque.