pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
COOPER CONSUMER
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Ce médicament est un antiallergique à usage ophtalmique. Il est destiné à la prévention et au traitement symptomatique de la conjonctivite allergique.
Indications :
Contre-indications :
N'utilisez jamais Allergodil 0,05% si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
Ingrédients actifs :
Azelastine
Posologie:
Précautions d’emploi :
Conserver à température ambiante (15-25°C).
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Ne pas utiliser Allergodil 0,05% plus de 4 semaines après la première ouverture du flacon.
N'arrêtez pas prématurément votre traitement, mais continuez le jusqu’à disparition des symptômes.
Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Grossesse, allaitement e fertilité :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, prévenez votre médecin. Seul ce dernier sera à même de décider si Allergodil 0,05% doit être administré.
Ce médicament contient 0,00375 mg de chlorure de benzalkonium par goutte, équivalent à 0,00375 mg/0,03 ml. Le chlorure de benzalkonium peut être absorbé par les lentilles de contact souples et changer leur couleur. Retirer les lentilles de contact avant application et attendre au moins 15 minutes avant de les remettre.
Le chlorure de benzalkonium peut également provoquer une irritation des yeux, surtout si vous souffrez du syndrome de l’œil sec ou de troubles de la cornée (couche transparente à l’avant de l’œil).En cas de sensation anormale, de picotements ou de douleur dans les yeux après avoir utilisé ce médicament, contactez votre médecin.