pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
MOLNLYCKE
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Médicament
Hibiscrub 40 mg/ml solution pour application cutanée: Digluconate de chlorhexidine
Indications:
Hibiscrub est un savon antiseptique liquide et détergent à base de chlorhexidine. Hibiscrub est indiqué dans: - la désinfection et le lavage des mains et des avant-bras avant une intervention chirurgicale - les unités de soins dans la prévention d’infections croisées - l’hygiène corporelle totale pré- et postopératoire.
Posologie:
Réservé à l’usage externe.
Hibiscrub est inflammable, il ne peut pas être utilisé à proximité d’une flamme ou d'un appareil électrique.
Désinfection chirurgicale préopératoire des mains :
Mouiller les mains et les avant-bras et laver avec la solution Hibiscrub non diluée pendant 1 minute. Brosser les ongles avec une brosse à ongles. Bien rincer et laver à nouveau avec la solution Hibiscrub pendant 2 minutes. Bien rincer et sécher.
Désinfection hygiénique des mains: Mouiller les mains et les avant-bras et laver avec la solution Hibiscrub non diluée pendant 1 minute. Bien rincer et sécher.
Hygiène corporelle préopératoire du patient: Le jour avant l’intervention, laver tout le corps avec 25 ml d’ Hibiscrub (environ 2 cuillerées à soupe) en débutant par le visage et en continuant vers le bas. Insister particulièrement sur la peau autour du nez, des aisselles, du nombril, des plis de l’aine et du périnée. Après rinçage du corps, on répète la procédure avec 25 ml d’ Hibiscrub en commençant cette fois par les cheveux (la tête). Les cheveux et l’ensemble du corps sont soigneusement rincés. Le patient se séchera avec une serviette propre et enfilera du linge fraîchement lavé. La même procédure de lavage est appliquée le jour même de l’intervention. Les patients grabataires peuvent être lavés à l’Hibiscrub selon les méthodes standard lit-bain. La désinfection du champ opératoire s’effectue dans la salle d’opération de façon classique et conventionnelle.
Hygiène corporelle postopératoire du patient Les jours après l’opération, laver tout le corps selon la procédure décrite ci-dessus, à l’exception de la plaie chirurgicale.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.