NICORETTE SPRAY BUCCAL FRUIT & MINT Agrandir l'image

NICORETTE FRUIT & MINT 1 MG NICOTINE SPRAY BUCCAL 2 X 150 DOSES

JOHNSON & JOHNSON

Médicament

NICORETTE® spray est un substitut nicotinique en forme de spray qui se pulvérise dans la bouche.

NICORETTE® spray convient à opprimer l’envie d’une cigarette rapidement aux moments difficiles. Par exemple après le repas, quand vous êtes stressé ou dans un environnement où l’on fume. Vous diminuez ainsi le risque de rechute et agrandissez la chance d’arrêter définitivement !

NICORETTE® spray contient 1mg de nicotine à usage thérapeutique par pulvérisation. La nicotine est absorbée par le corps via la muqueuse bucale. Le spray apaise l’envie d’une cigarette en seulement 30 secondes (en 2 vaporisations). Commencez toujours avec une pulvérisation, si l’envie ne passe pas, utilisez une seconde pulvérisation.

Indications:

Nicorette  est destiné à vous aider à arrêter de fumer si vous avez pris la décision de renoncer au tabac. Il s'agit d'un type de traitement appelé Traitement de Substitution Nicotinique (TSN).
Nicorette  soulage les symptômes de sevrage nicotinique, y compris les envies irrésistibles de fumer, des symptômes qui apparaissent à l'arrêt du tabagisme

Utilisations:

Si vous décidez d’arrêter de fumer avec l’aide de NICORETTE® spray, il vous faut d’abord et avant tout abandonner complètement la cigarette. L’objectif est que le spray remplace vos cigarettes dès le début d'utilisation et que vous en soyez autonome en 12 semaines.

Une utilisation allant jusqu'à 4 pulvérisations par heure est autorisée. Ne pas dépasser 2 pulvérisations par administration, et ne pas dépasser 64 pulvérisations (4 pulvérisations par heure sur une période de 16 heures) par tranche de 24 heures.

Pulvérisez une fois aux moments où vous prendriez normalement une cigarette ou quand l‘envie devient (trop) forte. Si l‘envie n‘est pas passée après quelques minutes, vous pouvez pulvériser une deuxième fois. 

3 etapes:

Phase I : semaines 1-6

  • Utiliser 1 à 2 pulvérisations par cigarette habituellement fumée. Commencer avec 1 pulvérisation. Si l’envie d’une cigarette ne s’apaise pas, utiliser une deuxième pulvérisation.
  • La plupart des fumeurs auront besoin d’1 à 2 pulvérisations toutes les 30 min. à toutes les heures

Phase II : semaines 7-9.

  • Réduire de jour en jour le nombre de pulvérisations quotidiennes
  • A la fin de la semaine 9, vous devez avoir réduit de moitié le nombre de pulvérisations du début

Phase III : semaines 10-12.

  • Réduire le nombre de pulvérisations par jour, pour descendre à 4 en cours de semaine 12.
  • Arrêter le traitement quand l’utilisation est descendue à 2 - 4 pulvérisations par jour.

Par la suite, vous pouvez utiliser occasionnellement le spray pour vous aider à tenir bon lorsque la tentation de fumer est très importante. Utilisez pendant cette période maximum 4 pulvérisations par jour.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

Notice patient

Notice scientifique

€ 52.90 TTC