pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
COOPER CONSUMER
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Médicament
Carbonate calcique 500mg
Comprimés effervescents qui garantissent la formation de citrate de calcium
Indications:
Cacit est utilisé dans le traitement des carences calciques
-en tant que traitement complémentaire en cas de mauvaise calcification des os, aussi bien chez les enfants (rachitisme) que chez les adultes (ostéomalacie) ;
- en cas de malabsorption calcique, par exemple, après l’ablation de parties de l’estomac ou de l’intestin ;
- en tant que traitement complémentaire en cas de décalcification osseuse ou d’ostéoporose (comme après la ménopause chez les femmes ou chez les femmes et les hommes âgés) ;
- en cas de crise de tétanie (crampes musculaires) résultant d’une concentration insuffisante de calcium dans le sang.
Cacit est également utilisé en tant que complément alimentaire journalier en cas de prise alimentaire insuffisante de calcium ou pendant les périodes d’augmentation du besoin de calcium, par exemple, pendant la croissance chez l’enfant, pendant la grossesse et l’allaitement et chez les personnes âgées.
Pour traiter les déficiences en calcium et comme supplément thérapeutique en cas d'ostéoporose
Posologie:
Adultes: : En cas de carence calcique, la quantité recommandée est 1 comprimé de Cacit 500 mg 2 à 6 fois par jour ou de 1 comprimé de Cacit 1000 mg 1 à 3 fois par jour. En cas d’ostéoporose ou de décalcification osseuse et en cas de complément alimentaire, la dose recommandée est de 1 comprimé de Cacit 500 mg 1 à 3 fois par jour ou de 1 comprimé de Cacit 1000 mg 1 fois par jour.
Enfants de 6 à 10 ans : 1 comprimé de Cacit 500 mg par jour.
+ de 10 ans : 1 comprimé de Cacit 1000 mg.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.