pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
SANDOZ
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Médicament
Source en calcium et en vitamine D3
Description:
Sandoz Ca-D contient une source riche en calcium et en vitamine D3.
Sandoz Ca-D s’utilise dans le traitement des déficits combinés en calcium et vitamine D3 et peut s’utiliser, avec d’autres médicaments, pour traiter une affection appelée « ostéoporose » (affaiblissement des os) chez les patients présentant un diagnostic de déficits combinés en calcium et vitamine D ou un risque élevé de développer ces déficits.
Le calcium et la vitamine D3 sont absorbés dans l’intestin et se distribuent dans l’organisme.
La vitamine D3 favorise activement l’absorption de calcium et de phosphore au niveau des intestins et leur fixation par l’os.
Indications:
En cas de déficits combinés en calcium et vitamine D3
Pour traiter l’ostéoporose
immunite
Composition:
Les substances actives sont le carbonate de calcium et le cholécalciférol (vitamine D3).
Chaque comprimé effervescent contient 1500 mg de carbonate de calcium (équivalant à 600 mg de calcium) et 10 mcg de cholécalciférol (équivalant à 400 U.I. de vitamine D3) comme substances actives.
Les autres composants sont : acide citrique anhydre, acide malique, hydrogénocarbonate de sodium, cyclamate de sodium, arôme citron (contenant : huile de citron, mannitol, sorbitol, dextrine, D-glucono-1,5-lactone, acacia), carbonate de sodium, maltodextrine, saccharine sodique, sucrose, gélatine, amidon de maïs, huile de soja partiellement hydrogénée et alphatocophérol.
Posologie:
adultes : un comprimé effervescent (une seule dose) une ou deux fois par jour (ce qui équivaut à 600-1200 mg de calcium et 400-800 U.I de vitamine D3).
Prenez la dose quotidienne de Sandoz Ca-D recommandée pendant aussi longtemps que votre médecin Traitement sur le long terme.
Dissoudre Sandoz Ca-D dans un verre d’eau (environ 200 ml) et boire immédiatement la solution obtenue. Ne pas avaler ni mâcher le comprimé.