pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
ELANCO
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
MEDICAMENT
Description:
Advantage Cat 40, solution spot-on pour chats. Advantage Cat 80, solution spot-on pour chats. Imidaclopride
Solution pour application cutanée
Après application topique sur le chat, la solution se répand rapidement sur tout le corps de l’animal.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Des études supplémentaires attribuent à l’imidaclopride, la substance active, en plus de son action contre les puces adultes, un effet larvicide constaté dans l’environnement de l’animal traité. Les larves présentes dans l’environnement de l’animal sont tuées après contact avec l’animal traité.
Composition:
10% (100 mg/ml) imidaclopride
Indications:
Prévention et traitement des infestations de puces chez les chats. Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Pour chats < 4 kg
Contre-indications:
Ne pas utiliser chez les chatons non sevrés de moins de 8 semaines. Ne pas utiliser en cas d’une hypersensibilité connue à la substance active ou à l’un des excipients.
Posologie:
1 pipette
La ré-infestation par émergence de nouvelles puces dans l’environnement pourra survenir pendant 6 semaines, voire plus, après le traitement. Le renouvellement du traitement peut alors s’avérer nécessaire en fonction de la pression parasitaire. Afin de réduire l’infestation dans l’environnement de l’animal, il est conseillé de traiter cet environnement contre les puces, aussi bien adultes qu’aux différents stades de leur développement. Le produit reste efficace même si l’animal est mouillé, par exemple lors d’une exposition à une averse. Cependant, un renouvellement du traitement peut s’avérer nécessaire, en fonction de la présence de puces dans l’environnement. Dans ce cas, respecter un intervalle d’une semaine au moins entre 2 applications.
Conseils d'utilisation:
Sortir une pipette de l’emballage. Tenir la pipette en position verticale, tourner et tirer le capuchon. Utiliser le capuchon à l’envers pour visser et perforer l’orifice de la pipette.
Ecarter les poils du cou du chat à la base du crâne jusqu’à ce que la peau soit visible. Placer l’ouverture de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau.
A usage externe uniquement. L’application du produit à la base du crâne permet de minimiser le risque que le chat lèche le produit, voir aussi section Effets indésirables. Appliquer uniquement sur une peau saine. Eviter que les animaux récemment traités se lèchent entre eux.