pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
VETOQUINOL
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Médicament
Dronspot 30 mg / 7,5 mg solution pour spot-on pour petits chats
Dronspot 60 mg / 15 mg solution pour spot-on pour chats moyens
Dronspot 96 mg / 24 mg solution pour spot-on pour grands chats
Indications:
Pour le traitement des infections parasitaires mixtes chez les chats causées par les vers ronds et les vers plats des espèces suivantes :
Vers ronds (nématodes) Toxocara cati (stade adulte mature, stade adulte immature et stades larvaires L3 et L4) Toxocara cati (stade larvaire L3) – traitement des femelles en fin de gestation en prévention d’une transmission à la portée via l’allaitement. Toxascaris leonina (stade adulte mature, stade adulte immature et stade larvaire L4) Ancylostoma tubaeforme (stade adulte mature, stade adulte immature et stade larvaire L4) Vers plats (cestodes) Dipylidium caninum (stade adulte mature et stade adulte immature) Taenia taeniaeformis (stade adulte) Echinococcus multilocularis (stade adulte)
Précautions:
Ne pas utiliser chez les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de 0,5 kg.
Posologie:
Le chat doit être pesé avec précision avant le traitement pour s'assurer que la taille de pipette correcte est utilisée.
Les doses minimales recommandées sont de 3 mg d’émodepside/kg de poids corporel et 12 mg de praziquantel/kg de poids corporel, soit 0,14 ml de Dronspot/kg de poids corporel:
chats de 0.5 à 2.5 kg: dronspot pour petits chats
chats de 2.5 à 5.0kg : dronspot pour chats moyens
chats de 5.0 à 7.5kg: dronspot pour grands chats
Pour le traitement des vers ronds et des vers plats, une seule administration est efficace. Pour le traitement des femelles gestantes en prévention de la contamination avec Toxocara cati (stade larvaire L3) via l’allaitement aux chatons, une administration unique approximativement sept jours avant la date estimée de mise-bas est efficace.
Conseils d'utilisation:
Sortir une pipette de l'emballage. Tenir la pipette en position verticale, tourner et tirer le capuchon. Utiliser l’extrémité opposée du capuchon pour perforer le sceau.
Écarter les poils dans la nuque du chat, à la base du crâne, de façon à voir la peau. Placer l’extrémité de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau. L’application à la base du crâne permettra de minimiser les possibilités de léchage du médicament vétérinaire par le chat. Appliquer seulement sur la surface de la peau et sur une peau intacte.
Précautions:
Un shampoing ou une immersion de l’animal dans l’eau directement après le traitement peut réduire l’efficacité du médicament vétérinaire. C’est pourquoi les chats traités ne doivent pas être baignés jusqu’à ce que la solution ait complètement séché.
Appliquer seulement sur la surface de la peau et sur une peau intacte. Ne pas faire avaler et ne pas administrer par voie parentérale.