DRONTAL PUP SUSPENSION BUVABLE 100 ML Agrandir l'image

DRONTAL PUP SUSPENSION BUVABLE 50 ML

VETOQUINOL

Médicament

Composition:

Embonate de pyrantel 14,40 mg, Fébantel 15 mg

Indications:

Vermifuge à usage chez les chiots et les jeunes chiens.

Traitement des infestations par les nématodes suivants: Ascarides, Ancylostomes, Trichocéphales

Posologie:

Un ml de Drontal Pup par kg de poids vif. Ceci correspond à 15 mg de fébantel et 14,4 mg d’embonate de pyrantel par kg de poids vif.

MODE D’ADMINISTRATION Administration orale. L’administration de la suspension peut se faire soit directement au moyen de la seringue jointe, soit indirectement, mélangé à la nourriture. Aucun régime ne doit être suivi. Bien agiter avant l'emploi.

DURÉE DU TRAITEMENT Une seule administration par traitement. En raison de la précocité des infestations par vers (infestation intra-utérine et galactogène) le traitement avec Drontal Pup doit déjà commencer dès l’âge d’environ 2 semaines. Il est conseillé de répéter le traitement avec un intervalle de 14 jours, jusqu'à l'âge de 12 semaines.

Précautions:

Précautions particulières d’utilisation chez l’animal : Une résistance du parasite à l’une ou l’autre classe particulière d’anthelminthique peut se développer après l’utilisation fréquente et répétée d’un anthelminthique de cette classe. La sécurité du produit n’a pas été évaluée chez les chiots âgés de moins de 2 semaines et pesant moins de 0,6 kg.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament aux animaux : Éviter tout contact direct avec la peau et les yeux. En cas d’éclaboussure accidentelle, laver immédiatement la zone touchée à l’eau courante.

Gestation et lactation : Ne pas utiliser chez les chiennes gravides ou en lactation. Surdosage (symptômes, conduite d’urgence, antidotes) : Le surdosage quintuple avec Drontal Pup est toléré sans symptômes aussi bien par les chiots que les jeunes chiens. Un surdosage décuple, quant à lui, peut uniquement provoquer des vomissements.

Notice

€ 22.02 TTC