pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
BAYER ANIMAL
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Médicament
Un collier gris, sans odeur, de 70 cm de longueur (45 g) contient 4,5 g d’imidaclopride et 2,03 g de fluméthrine de substances actives.
Indications:
Traitement et prévention des infestations par les puces pendant 7 à 8 mois. Protège l’environnement immédiat de l'animal contre le développement de larves de puces pendant 8 mois. Le médicament vétérinaire-exerce une efficacité acaricide (létale) persistante contre les infestations par les tiques et une efficacité répulsive (empêchant les parasites de se nourrir) contre les infestations par les tiques durant 8 mois. Il est efficace contre les larves, les nymphes et les tiques adultes.
Il est possible que les tiques déjà présentes sur le chien avant le traitement ne soient pas tuées dans les 48 heures après l’application du collier, et qu’elles restent fixées et visibles. Par conséquent, il est recommandé d’enlever les tiques déjà présentes sur le chien au moment de l'application. La prévention contre les infestations par de nouvelles tiques commence dans les deux jours après l’application du collier.
Traitement de l’infestation par les poux piqueurs/suceurs
Ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines
Posologie et mode d'administration:
Les chiens jusqu’à 8 kg reçoivent un collier de 38 cm de longueur. Les chiens de plus de 8 kg reçoivent un collier de 70 cm de longueur. Voie cutanée. Un collier par animal à fixer autour du cou. Application externe uniquement.
Ôter le collier du sachet protecteur immédiatement avant son utilisation. Dérouler le collier et vérifier que l'intérieur du collier est exempt de restes de languettes de fixation en plastique. Ajuster le collier autour du cou de l’animal sans le serrer de manière excessive (il est conseillé de laisser un espace de 2 doigts entre le collier et le cou). Faire passer le reste du collier dans la boucle et couper toute longueur superflue au-delà de 2 cm.
Ce collier est muni d’un mécanisme de fermeture de sécurité. Dans la situation extrêmement rare où un chien serait coincé, la seule force de l’animal suffira généralement pour élargir le collier et permettre une libération rapide.