POSTINOR 1.5MG 1 COMPR Agrandir l'image

POSTINOR 1.5MG 1 COMPR

MITHRA

Médicament

POSTINOR 1500 microgrammes comprimés: Lévonorgestrel

Indications:

POSTINOR 1500 est un contraceptif d'urgence qui peut être utilisé dans les 72 heures (3 jours) suivant un rapport sexuel non protégé ou en cas d'échec de votre méthode de contraception habituelle.
Il s’agit des cas suivants :

  • aucun contraceptif n’a été utilisé pendant le rapport sexuel
  • la méthode contraceptive n’a pas été utilisée correctement, par exemple si un préservatif s’est rompu, a glissé ou a été mal utilisé, si un pessaire vaginal ou un diaphragme s’est déplacé, a éclaté, s’est déchiré ou a été enlevé trop tôt, en cas d’échec de la méthode de coït interrompu (éjaculation du sperme dans le vagin ou sur les organes génitaux externes).

POSTINOR 1500 contient une hormone synthétique comme substance active appelée lévonorgestrel. Il prévient environ 84 % des grossesses si vous le prenez dans un délai de 72 heures suivant un rapport sexuel non protégé. Il ne prévient pas la grossesse dans tous les cas et il est plus efficace si vous le prenez dès que possible après le rapport sexuel non protégé. Il est préférable de le prendre dans les 12 heures que d'attendre jusqu'au troisième jour.

POSTINOR 1500 agirait :

  • en empêchant les ovaires de libérer un ovule;
  • en empêchant un spermatozoïde de fertiliser un ovule déjà libéré.

POSTINOR 1500 ne peut vous empêcher de devenir enceinte que si vous le prenez dans un délai de 72 heures après un rapport sexuel non protégé. Il est inefficace si vous êtes déjà enceinte.  Si vous avez un rapport sexuel non protégé après avoir utilisé POSTINOR 1500  (même si cela se produit au cours du même cycle menstruel), le comprimé n'aura pas d'effet contraceptif et le risque de grossesse sera de nouveau présent.

L’utilisation de POSTINOR 1500 n’est pas indiquée avant les premières règles (ménarche).

Posologie et mode d'administration:

Prenez le comprimé dès que possible, de préférence dans les 12 heures et au plus tard 72 heures (3 jours) après avoir eu des rapports sexuels non protégés. Ne tardez pas à prendre le comprimé. Le comprimé est d'autant plus efficace que vous le prenez le plus tôt possible après avoir eu des rapports sexuels non protégés. Il peut empêcher une grossesse uniquement si vous le prenez dans les 72 heures qui suivent un rapport sexuel non protégé.

€ 12.02 TTC