pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
MITHRA
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Médicament
POSTINOR 1500 microgrammes comprimés: Lévonorgestrel
Indications:
POSTINOR 1500 est un contraceptif d'urgence qui peut être utilisé dans les 72 heures (3 jours) suivant un rapport sexuel non protégé ou en cas d'échec de votre méthode de contraception habituelle.
Il s’agit des cas suivants :
POSTINOR 1500 contient une hormone synthétique comme substance active appelée lévonorgestrel. Il prévient environ 84 % des grossesses si vous le prenez dans un délai de 72 heures suivant un rapport sexuel non protégé. Il ne prévient pas la grossesse dans tous les cas et il est plus efficace si vous le prenez dès que possible après le rapport sexuel non protégé. Il est préférable de le prendre dans les 12 heures que d'attendre jusqu'au troisième jour.
POSTINOR 1500 agirait :
POSTINOR 1500 ne peut vous empêcher de devenir enceinte que si vous le prenez dans un délai de 72 heures après un rapport sexuel non protégé. Il est inefficace si vous êtes déjà enceinte. Si vous avez un rapport sexuel non protégé après avoir utilisé POSTINOR 1500 (même si cela se produit au cours du même cycle menstruel), le comprimé n'aura pas d'effet contraceptif et le risque de grossesse sera de nouveau présent.
L’utilisation de POSTINOR 1500 n’est pas indiquée avant les premières règles (ménarche).
Posologie et mode d'administration:
Prenez le comprimé dès que possible, de préférence dans les 12 heures et au plus tard 72 heures (3 jours) après avoir eu des rapports sexuels non protégés. Ne tardez pas à prendre le comprimé. Le comprimé est d'autant plus efficace que vous le prenez le plus tôt possible après avoir eu des rapports sexuels non protégés. Il peut empêcher une grossesse uniquement si vous le prenez dans les 72 heures qui suivent un rapport sexuel non protégé.
Si vous avez un autre rapport sexuel non protégé après avoir utilisé POSTINOR 1500 (et même si cela se produit au cours du même cycle menstruel), le comprimé n'exercera pas son effet contraceptif et le risque de grossesse sera de nouveau présent.
Il est conseillé de contacter un médecin ou un pharmacien si vous avez doutes sur des problèmes avec la contraception d'urgence.
Que faire si vous êtes nausséeux (vomissez)
Si vous êtes nauséeux (vomissez) dans les trois heures suivant la prise du comprimé, prenez-en un autre immédiatement.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.