pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
BIOCODEX
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
MUCOGYNE®, un gel intime non hormonal à base d’acide hyaluronique liposomé, qui hydrate, cicatrise et lubrifie la muqueuse vulvo-vaginale.
MUCOGYNE® a été spécialement formulé pour respecter le pH physiologique de la zone intime ; de texture non grasse, ce gel hydratant intime ne coule pas, ne tache pas, pour un meilleur confort d’utilisation.
Description:
Sécheresse intime ? Inconfort lors de rapports ? Découvrez, MUCOGYNE, un gel intime non hormonal à base d’acide hyaluronique liposomé, qui hydrate, cicatrise et lubrifie la muqueuse vulvo-vaginale.
MUCOGYNE a été spécialement formulé pour respecter le pH physiologique de la zone intime ; de texture non grasse, ce gel hydratant intime ne coule pas, ne tache pas, pour un meilleur confort d’utilisation.
Triple action:
Hydrate, cicatrise et lubrifie
Indications:
Sécheresse vaginale
Sécheresse vulvaire
Difficultés de cicatrisation avec lésions externes (post-partum, épisiotomie, radiothérapie, chirurgie locale)
Dyspareunie (douleurs lors de rapports sexuels), inconfort
Ingrédients actifs:
L’acide hyaluronique est une molécule clé de la matrice extra cellulaire, présente dans la peau (derme, épiderme) mais aussi dans de nombreux autres tissus y compris la muqueuse vaginale. L’acide hyaluronique présente de nombreuses applications dans le domaine médical (cicatrisation, hydratation) et esthétique (comblement du derme).
Le + : L’acide hyaluronique est liposomé pour avoir une action prolongée et plus en profondeur dans la muqueuse.
Composition:
Aqua, propylene glycol, glycerin, hydrogenated lecithin, carbomer, ethylhexylglycerin, sodium hydroxide, hexamidine diiesethionate, sodium hyaluronate, dl-tocopheryl acetate, malva sylvestris flower extract, chamomilla recutita flower extract, tocopherol.
Conseils d'utilisation:
Dans le cadre d’une sècheresse vaginale comme hydratant et/ou comme cicatrisant :
En interne : Une application 2 à 3 fois par semaine jusqu’à régression des symptômes.
En externe : Possibilité d’appliquer 1 noisette 1 à 2 fois par jour en massage sur la zone externe.
Dans le cadre d’une lubrification :
Une application avec ou sans l’applicateur au moment du rapport sexuel (ou avant pour plus de discrétion). Possibilité d’appliquer une noisette sur le préservatif. Compatible avec les préservatifs.
MUCOGYNE® peut être associé à tout traitement hormonal.
Pour un cas de sécheresse vaginale sévère nous vous conseillons MUCOGYNE® Ovule ; à raison de 1 ovule 2 fois/semaine pendant 5 semaines.
Pour un cas de sécheresse vaginale légère à modérée nous vous conseillons le MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, à raison d’une application 2 à 3 fois/semaine.
Pour un cas de sécheresse vulvaire, légère à modérée nous vous conseillons le MUCOGYNE® Gel tube ou unidose à raison d’une application 1 à 2 fois/jour en massage externe.
Pour des difficultés de cicatrisation :
Pour un cas de lésions internes nous vous conseillons MUCOGYNE® Ovules, à raison de 1 ovule par jour pendant 10 jours, pour des lésions externes nous vous conseillons MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, à raison de 1 application 1 à 2 fois/jour en massage externe.
Pour des troubles de la lubrification : Nous vous conseillons MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, en fonction de vos besoins.