pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
STEROP
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Description:
Réduit le risque d’infections récidivantes dans les cas d’infections virales ou bactériennes tant de la sphère ORL qu'utile lors de phases de convalescence de maladies infectieuses, d’états asthéniques.
Manque de réponse aux traitements médicamenteux
Rôle des ions biocides à des doses infinitésimales et inoffensifs sur les tissus
Ag (argent) : les sels d’argent maintiennent, entretiennent et supportent la protection immunitaire dans un environnement défiant et sans aucun risque de toxicité ni effets secondaires ou interaction médicamenteuse.
L’argent trouve de plus en plus d’applications dans le domaine des anti-infectieux et antibactériens. Tant dans des textiles incrustés de fils d’argent que dans des vitrages et peintures, l’argent confirme son rôle efficace et universel. Tout scientifiquement prouvé.
L’argyrol (vitellinate d’argent), le nitrate d’argent et les sulfamidés argentiques restent des atouts dans le domaine médical.
L’argent restaure l’immunité optimale : l’argent renforce la régénération des globules blancs.
L’argent aide à moduler la réaction immunitaire induite par le super oxyde H²O² des leukocytes (Free Radic Res Commun, 1993; 18:87-98).
Au : Or : anti-inflammatoire
L’or reste un élément protecteur traditionnel contre les inflammations et bactéries.
Cu (cuivre) : apprécié pour combattre les états infectieux et viraux, donc aussi grippaux. Combat les affections rhumatismales inflammatoires.
Le cuivre lutte essentiellement contre les radicaux libres. Il est le coenzyme de la superoxyde-dismutase SOD avec le zinc (SOD-Cu-Zn) qui transforme le superoxyde, très abondamment formé dans les cellules, en eau oxygénée. La SOD est l’arme majeure des cellules contre le stress oxydant qui provoque des inflammations et de l’arthrite sous toutes ses formes. Les articulations s’encombrent de radicaux libres, de lésions cellulaires et d’enflures. Les cellules phagocytaires et celles du système immunitaire, comme les globules blancs et les macrophages, détruisent les envahisseurs étrangers comme les bactéries et les débris cellulaires en produisant de grandes quantités de radicaux superoxydés qui, à leur tour, détruisent les tissus des articulations et cartilages.
La SOD-Cu-Zn se retrouve dans le cytosol et au niveau des liquides extracellulaires. La SOD-Fer et la SOD-Manganèse se retrouvent dans les mitochondries.
Ingrédients :
Cu 63,6 μg
Au 4,0 μg
Ag 10,8 μg / solution 2 ml
Sous forme de sels organiques solubles dans l'eau stabilisée avec moins de 1% de glycérine et éthanol
Mode d’emploi :
A prendre en-dehors des repas et par voie sublinguale pendant 1 à 2 minutes :
- 1 fois 2 ml à jeun pendant 30 jours de cure préventive
- 2 à 3 fois 2 ml pendant 10 à 15 jours de traitement curatif
Enfant en-dessous de 6 ans : demi-dose, soit 1 ml