pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
TEVA
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Médicament
Ibuprofen Teva 5 % gel
Contient 5 g d’ibuprofène par 100 g de gel
Gel pour application locale. Gel incolore, translucide à légèrement trouble, odeur caractéristique d'isopropanol.
Indications:
Tendinite des membres inférieurs et supérieurs. Traumatologie bénigne, en particulier lésions sportives : entorses, contusions musculo-tendineuses, œdèmes et douleurs post-traumatiques. Le traitement est symptomatique et/ou de soutien.
Posologie:
Usage externe.
Adultes et enfants de 12 ans et plus: Appliquer 4 à 10 cm de gel trois fois par jour (en fonction de la taille de l’articulation) sur l’endroit à traiter et masser légèrement. Le gel peut être appliqué sous un pansement occlusif.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans, sauf avis médical d’un médecin
Il est extrêmement important de veiller à une hydratation adéquate lorsqu’on administre Ibuprofen
Précautions:
Si une éruption cutanée apparaît après l’application, arrêter immédiatement le traitement. Ne pas utiliser sur les muqueuses ni dans les yeux. Ce médicament contient 10 mg/g d’alcool benzylique par dose. L’alcool benzylique peut provoquer des reactions allergiques. L’alcool benzylique peut provoquer une légère irritation locale.
Par mesure de précaution, il est préférable d’éviter l’utilisation d’Ibuprofen Teva pendant les 1er et 2e trimestres de grossesse. Si l’on administre l’ibuprofène à des femmes souhaitant tomber enceintes ou pendant les premier et deuxième trimestres de la grossesse, la dose la plus faible possible doit être administrée pendant la durée la plus courte possible.
Ibuprofen Teva est contre-indiqué pendant le dernier trimestre de la grossesse
Allaitement: L'exposition systémique à l’ibuprofène par voie topique chez la femme qui allaite étant négligeable, aucun effet n'est attendu chez les nouveau-nés ou les nourrissons qui sont allaités.
Fertilité L'exposition systémique à l’ibuprofène par voie topique étant négligeable, aucun effet n'est attendu sur la fertilité.