Vibrocil, 0,25 mg/ml + 2,5 mg/ml, solution pour instillation nasale Vibrocil, 0,25 mg/ml + 2,5 mg/ml, solution pour pulvérisation nasale : Maléate de dimétindène + phényléphrine
Indications:
Congestion nasale
Traitement symptomatique des congestions nasales qui accompagnent les rhinites allergiques saisonnières (rhume des foins), les rhinites allergiques non saisonnières, les rhinites vasomotrices, les sinusites et les soins pré- ou postopératoires en cas de chirurgie nasale, chez les adultes et les enfants à partir de 7 ans.
Posologie:
Adultes et enfants à partir de 7 ans
Dose recommandée : 3 à 4 gouttes dans chaque narine, 3 à 4 fois par jour.
Durée du traitement : max. 3 à 5 jours consécutifs.
Mode d'administration
Voie nasale.
Se moucher soigneusement avant l'application.
De préférence, administrer les gouttes en position assise.
Immédiatement après l'instillation dans une narine, incliner la tête en arrière pendant quelques minutes (pour permettre au produit de se répartir).
Effectuer la dernière application juste avant le coucher (1 application suffit pour soulager le patient pendant la nuit).
REMARQUE : Un rinçage du nez avec une solution saline doit être utilisé comme traitement de 1ère intention. Si la congestion nasale persiste, passer à ce médicament.
Précautions:
L'usage prolongé de ce médicament est vivement déconseillé
Une utilisation prolongée peut aggraver les complications vasculaires du diabète
Grossesse: la sécurité de ce médicament n'est pas clairement établie; si un décongestionnant par voie nasale est nécessaire, la préférence va vers l'oxymétazoline et la xylométazoline mieux connue
Allaitement: la balance bénéfices/risques doit être vérifiée (manque de données cliniques)
Allaitement : la quantité absorbée de médicament administrée par voie nasale est très faible de sorte qu'on ne s'attend pas à des effets sur le nourrisson allaité
Allaitement: si un traitement décongestionnant local est nécessaire, la préférence va pour l'oxymétazoline et la xylométazoline (longue expérience)
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.