NESIVINE EUCALYPTUS 0.05% SPRAY NASAL15ML Agrandir l'image

NESIVINE EUCALYPTUS 0.05% SPRAY NASAL15ML

P&G HEALTH BELGIUM

Médicament

Chlorhydrate d’oxymétazoline 0.5mg/ml

0.01 mg de chlorure de benzalkonium par dose (1 pulvérisation) équivalent à 0.2 mg/ml. La chlorure de benzalkonium peut provoquer des irritations ou un gonflement à l’intérieur du nez, surtout s’il est utilisé sur une longue période. Ce médicament contient 0.1 mg de l’alcool benzylique par dose (1 pulvérisation) équivalent à 2 mg/ml. L’alcool benzylique peut provoquer des réactions allergiques et/ou une légère irritation locale.

Indications:

Nesivine Eucalyptus est un spray nasal utilisé pour soulager les symptômes locaux de l’obstruction nasale associée à un rhume ou une rhinite, chez l’adulte et le patient à partir de 6 ans. L’effet du spray se fait sentir après quelques minutes et dure jusqu’à 12 heures

Posologie:

Adultes et enfants âgés de plus de 10 ans: 1-2 sprays dans chaque narine, maximum 2 à 3 fois par jour.

Enfants âgés de 6 à 10 ans: 1 spray dans chaque narine, maximum 2 à 3 fois par jour.

Enfants âgés de moins de 6 ans: – Ne pas utiliser

Ne pas dépasser la posologie recommandée.

Ne pas utiliser pendant plus de 5-7 jours consécutifs. En cas d’utilisation pendant une période prolongée, Nesivine Eucalyptus est susceptible de provoquer un blocage du nez. Contactez votre médecin si vos symptômes s’aggravent ou ne s’améliorent pas après 3 jours.

Précautions:

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Nesivine Eucalyptus si vous avez :

 une tension artérielle élevée,

 une maladie cardiaque, y compris l’angine de la poitrine,

 du diabète,

 des problèmes de thyroïde,

 une prostate agrandie (hypertrophie de la prostate).

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.  des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) qui sont utilisés dans le traitement de la maladie de Parkinson et de la dépression. Ne pas utiliser Nesivine Eucalyptus si vous avez pris des IMAO au cours des 2 semaines précédentes 1/4  Des antidépresseurs tricycliques - informez votre médecin si vous prenez des médicaments utilisés pour le traitement de la dépression comme l’amitriptyline et l’imipramine  Des bêtabloquants ou des autres médicaments traitant une tension artérielle élevée – informez votre médecin avant l’utilisation si vous utilisez un de ces médicaments.  Le médicament traitant la maladie de Parkinson (bromocriptine) – informez votre médecin avant l’utilisation si vous utilisez ce médicament.

Notice

€ 8.65 TTC