pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
SANOFI
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Médicament
Acetylsalycilate de lysine 500mg
Indication:
ASPEGIC est un médicament contre la douleur, la fièvre et l’inflammation. Il contient la substance active acétylsalicylate de lysine, un dérivé de l’acide acétylsalicylique.
ASPEGIC est indiqué pour :
- le traitement symptomatique de la douleur légère à modérée et/ou de la fièvre.
- le traitement des inflammations et des affections dégénératives des articulations telles que le rhumatisme, l’arthrose, les douleurs vertébrales et les douleurs dans le bas du dos pendant de courtes périodes.
Il est important que vous arrêtiez le traitement dès que vos symptômes ont disparu
Posologie:
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Arrêtez le traitement dès que vos symptômes ont disparu.
Évitez une utilisation prolongée.
ASPEGIC poudre pour solution buvable existe en 4 dosages : 1000 mg, 500 mg, 250 mg et 100 mg. Chaque dosage est destiné à u- pour les adultes et les enfants de plus de 10 ans
- 1 sachet d’ASPEGIC 500 mg correspond à 500 mg d’acide acétylsalicylique
- posologie habituelle : 1 à 2 sachets (selon les besoins), 2 à 3 fois par jour
- posologie maximale :
• chez les adultes : maximum 12 sachets d’ASPEGIC 500 mg par jour et maximum 4 sachets par prise
• enfants de plus de 10 ans : maximum 1 sachet par 5 kilos de poids corporel par jour, à répartir en 3 à 4 prisene certaine catégorie d’âge. Vérifiez bien le dosage qui vous convient ou qui convient à votre enfant ainsi que la posologie correcte.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.