pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
UNDA
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Indications :
Déficience légère ou moyenne du coeur avec tendance à la formation d'oedèmes. Faiblesse du myocarde.
Processus dégénératif du myocarde, arythmie cardiaque, myocardite, hypotonie.
Mode d’action:
Augmentation de la puissance musculaire du coeur grâce au groupe Digitale et Strophantus.
Crataegus: Myodegeneratio cordis accompagnée de faiblesse du coeur, affaiblissement du coeur au cours de maladies infectieuses. Spasmes douloureux du coeur, hypotension, tendance à la décompensation, troubles circulatoires.
Cactus grand.: Oppression avec symptôme de l'angine de poitrine.Palpitations, suffocation.
Kalmia: Douleurs du coeur avec irradiations dans le bras gauche. Faiblesse chronique du coeur avec respiration difficile. Endocardites, séquelles de goutte et de rhumatisme.
Arsen alb.: Faiblesse du coeur accompagnée d'inquiétude et d'angoisse prononcée, principalement vers minuit avec orthopnée. Respiration difficile, état de faiblesse générale et d'épuisement.
Phosphorus: Palpitations cardiaques surtout au coucher sur le côté gauche, afflux de sang vers la poitrine avec suffocation et angoisse. Sensation de pression sur la poitrine, épuisement général du système nerveux et hypersensibilité.
Dosage:
Selon l'état de faiblesse du coeur on prendra 3 fois par jour 10-20- 30 gouttes dans un peu d'eau; au début du traitement, parfois 4-6 fois par jour.
Il est caractéristique de la faiblesse musculaire du coeur, qu'une amélioration n'apparaisse qu'après l'emploi du médicament pendant plusieurs jours. Après amélioration, on adoptera une posologie de 20 gouttes 3 fois par jour. Même après disparition des maux, l'emploi pendant une période prolongée est à recommander à raison de 3 fois par jour 10-15 gouttes. Un surdosage n'est pas à craindre. D'autre part il est à remarquer qu'en cas de très forte décompensation "Corvosan" agit trop faiblement. Ce n'est qu'après disparition de l'oedème par des médicaments plus actifs que l'on pourra utiliser pendant la convalescence le "Corvosan" pendant une période prolongée à raison de 3 fois par jour 10-20 gouttes.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.