VANOCOMPLEX N 7 HEPAGALEN GOUTTES 50ML Agrandir l'image

VANOCOMPLEX N 7 HEPAGALEN GOUTTES 50ML

UNDA

Indications :
Douleurs organiques et fonctionnelles du foie et de la vésicule biliaire, hépatopathies, cholécystopathie, troubles de la sécrétion biliaire, inappétence, flatulence, constipation, lassitude après les repas, irritation.

Mode d’action:
L'étendue de l'action thérapeutique du Vanocomplex Nr. 7 résulte de la symptomatologie de ses éléments constitutifs:
Nux vomica: Hypocondrie, impression de pesanteur et de congestion du foie, nausées, excès de tabac, ictère, catarrhe gastro- duodénal, constipation.
Lycopodium: Météorisme et flatulence, bouche amère, forte tendance à l'irritabilité, constipation.
Chelidonium: Gonflement du foie avec sensation de pression sur le foie et la vésicule biliaire avec irradiation vers l'omoplate droite; cholalogue.
China: Météorisme, ballonement du ventre, coliques flatulentes.
Carduus mar.: Gonflement douloureux du foie, jaunisse, calculs biliaires, cholangite.
Colocynthis: Crampes douloureuses dans le ventre;ne supporte pas le frottement des vêtements. Au moment des douleurs, atténuation par forte pression sur le ventre et par contraction.

Dosage:
En général 3 fois par jour 10-20 gouttes dans un peu d'eau avant les repas. Si aucune amélioration n'est perceptible après 8-14 jours, on prendra 10-20 gouttes 4-6 fois par jour et on retournera à la dose normale dès apparition d'amélioration. Même après disparition complète des troubles, on prendra pendant une période prolongée 1-3 fois par jour 10-15 gouttes tout en respectant le régime prescrit.
Des réactions aggravantes sont peu fréquentes.
En cas de coliques douloureuses, 10 gouttes dans un peu d'eau toutes les 15-30 minutes.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

€ 15.00 TTC