pharmacie@corbiopharm.be
3, Chemin du Stayi
6838 Corbion (BELGIQUE)
Tél. : 0032 61 46 72 32
Fax : 0032 61 46 89 86
UNDA
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Indications :
Coliques flatulentes, météorisme, coliques intestinales. Porphyrinurie et altération de la fonction hépatique. Coliques biliaires. En cas de constipation chronique, lente régularisation.
Mode d’action:
Il est établi que le foie gouverne presque tout le système désintoxicant de l'organisme. Tous les aliments sont métabolisés dans les intestins avec intervention du foie. Lors de troubles fonctionnels du foie il y aura donc répercussion dans les intestins. D'autre part, le foie évacue les éléments toxiques par l'intermédiaire des intestins. Dans la thérapie moderne, le foie subit de nombreuses agressions réintoxicantes. Il s'ensuit des discontinuités dans l'émission ou l'absorption d'éléments intermédiaires, causant des répercussions dans les intestins. Il en résulte des flatulences, météorisme, coliques flatulentes, crampes intestinales. Ces troubles. Ils sont souvent accompagnés de constipation chronique et le Colinteston en sera d'autant plus indiqué.
Aluminia: Selles émiettées, constipation.
Bryonia: Constipation, selles foncées, noires.
Colocynthis: Coliques flatulentes, tendance à la contraction.
Lachesis: Mauvaise digestion, surtout après abus de quinine ou d'alcool.
Lycopodium: Flatulence le soir.
Mercur. corros.: Ténesmes, crampes intestinales dysentériformes.
Nux vomica: Spasmes intestinaux.
Plumbum acet.: Coliques intestinales.
Selles aqueuses et putrides, diarrhée chronique. Sensibilité du ventre au contact.
Vanocomplex Nr. 37 régularise les selles et peut dans bien des cas enrayer les constipations. On suivra rigoureusement une diète non-toxique.
Dosage:
En cure prolongée on prendra 3 fois par jour 10-15 gouttes dans un peu d'eau avant les repas. Lors de maux par intermittences, de coliques, et de météorisme (tenir évent. les gouttes non diluées en bouche et les cracher), prendre pendant une courte période (1/2-1 heure) toutes les 5 minutes 5-10-15 gouttes. Lors de changements fondamentaux ou d'apparition de coliques biliaires, de coliques rénales, d'inflammations de l'appendice et autres, voir remarques.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.